Rechercher
  • Familystudio.be

L'encodage

voilà, je prends enfin le temps de t’expliquer correctement la phase #encodage.

Premièrement, tout commence en chambre: je te conseille de remplir toi même les données. Tu te reliras ensuite plus facilement.

Il est super important de soumettre ce que tu as écrit aux parents. Souvent, en voyant ce qui a été écrit, ils corrigent! 

Je te conseille de prendre une « farde dure » avec toi. Cela te permettra de prendre la souche en photo à plat. C’est mieux.

A ton retour, tu vas sur ta dropbox.

Tu créé un dossier « prod du dd/MM/YY ».

Dans ce dossier tu mets deux choses. Premièrement le document « encodage dd/MM/YY » correctement rempli. J’y reviendrai plus loin dans ce mail. Secondement, tu créé un dossier « photo - #nombre de fichiers » et tu y mets les fichiers issus de l’appareil photo.

J’insiste sur une chose: indiques bien dans le dossier le nombre de fichiers. Cela me permets de vérifier l’état de la synchronisation.

De mon côté, lorsque j’aurai récupéré ta prod, je supprimerai le dossier de la dropbox. Cela permettra de ne pas encombrer inutilement ton disque dur.

J’en viens à présent au fameux fichier « encodage » que tu trouveras vierge dans le dossier documents utiles. Je t’y ai mis deux versions, une numbers et l’autre excell. Tu utilises celle que tu préfères.

Il n’y a que toi qui puisse remplir ce document, et il est essentiel.

Il est important de bien respecter la structure montrée en exemple.

1 vue

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram